Biographie
Je m’appelle Daniel, mais mon vrai nom c’est Florian. Je suis né le 2 Février de l’an 2000 (du coup c’est simple de se souvenir : 02/02/2000). Je me rappelle de trop peu de choses de mon enfance mais pour faire un résumé, j’étais un enfant curieux et je pense que je le suis resté. Dès que j’en ai eu la possibilité, je me suis beaucoup intéressé à l’art en général : le dessin, la vidéo, les jeux vidéos, le cinéma, mais ce n’est qu’à 13 ans, lorsque je regardais un camarade de classe jouer du piano que j’ai découvert la musique, et c’est à ce moment-là que quelque chose s’est vraiment produit.
Je suis tombé passionné de la musique, l’enchaînement des accords me paraissaient magiques. J’ai alors commencé par apprendre le piano puis j’ai voulu me lancer dans l’apprentissage de la guitare quasiment en même temps. Parallèlement à ça, je découvre à la même période le groupe qui me fera décider que je donnerai toute ma vie à la musique: X Japan.
La rencontre de ce groupe m’a absolument bouleversé et m’a confié les espoirs de pouvoir un jour moi aussi créer des morceaux autant riches émotionnellement. Je me lance alors tôt dans la composition, je n’avais presque aucune des ressources nécessaires pour enregistrer à part un vieil ordinateur qui ne pouvait pas lire plus de 4 pistes audios en même temps (et qui n’était même pas le miens). En même temps j’ai commencé à apprendre la batterie en tapant sur mes cuisses car je n’en avais pas et j’ai pu utiliser une basse pour enregistrer des morceaux mais je n’en jouais pas vraiment.
C’est vers mes 19 ans que j’ai vraiment commencé à apprendre proprement la basse en étant beaucoup inspiré par le jeu de Joe Dart de Vulfpeck, mais j’ai aussi commencé à développé un attrait pour la basse utilisée de manière beaucoup plus mélodique, comme avec KT Chang du groupe de math rock taïwanais Elephant Gym.
J’ai ensuite cofondé mon premier projet « tea steam » dans lequel j’ai pu m’exercer plus à la composition dans un style math rock au départ, dérivé vers l’indie dreamy par la suite. Après presque une vingtaine de concerts en 3 ans, j’ai commencé à ressentir le besoin de plus m’exprimer.
C’est alors que j’ai décidé de commencer mon projet solo, « Daniel », avec une intention de pouvoir dire des choses que je n’ai jamais dites, notamment car c’est la première fois que je chante sérieusement et même s’il apparaît dans une lignée Indie Pop/Rock, je ne m’impose pas de limites créatives.